mardi 22 septembre 2009

BenQ W6000

Le nouveau projecteur BenQ W6000, annoncé au printemps 2009 est sur le point de sortir. Nous en savons aujourd'hui un peu plus sur la machine.

Comme son prédécesseur W5000, le BenQ W6000 est équipé d'un scaler HQV, de réglages de Gamma (courbes de luminance), de niveaux de gris (point blanc D65) ainsi que d'une fonction calibrage vidéo évoluée de type CMS (Custom Management System) qui permettant la calibration des Gamuts vidéo.

La grosse différence par rapport à son prédécesseur est sa puissance lumineuse annoncée à 2500 Lumens ANSI. Le contraste a lui aussi été amélioré et atteint, selon le constructeur, 50 000:1.

L'appareil dispose de la certification ISFccc (Imaging Science Foundation Certified Calibration Configuration) qui permettra de faire calibrer le projecteur par un professionnel du calibrage vidéo et de bénéficier ainsi d'une image conforme aux normes vidéo.

Selon les premiers beta-testeurs, l'optique serait au rendez-vous et donnerait un excellent piqué d'image.

Seule petite ombre au tableau, le bruit du ventilateur. En effet, la lampe étant très puissante, elle a besoin d'un meilleur refroidissement, d'où davantage de bruit.

Le projecteur devrait être disponible en magasin très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire