samedi 24 juillet 2010

eGreat blacklistée par MPC Club

De plus en plus de fabricants chinois peu scrupuleux tels que eGgreat sont passés maîtres dans le piratage de firmwares. Nous nous en sommes rendus compte à nos dépends avec la eGreat EG-M33H, qui fût la première machine basée sur un firmware pirate et vendu avec de fausses licences DTS / Dolby Digital (des contrefaçons nous avaient été présentées). De plus en plus de commerçants, de fabricants mais aussi et surtout d'utilisateurs font les frais de ces fabricants malhonnêtes. Récemment, eGreat a lancé une nouvelle machine équipée d'un firmware piraté à partir du firmware de la Dune et compatible avec un firmware pirate de la Popcorn Hour C-200. Pire, certains revendeurs n'hésitent pas à communiquer sur la compatibilité avec Dune Explorer et Zappiti ! Malheureusement pour eux, HDi et Popcorn ne se laisseront pas faire et les 2 sociétés ont décidé de ne plus livrer aucun revendeur travaillant avec la société eGreat. Voilà qui devraient calmer leurs ardeurs. D'autre part, HDi a annoncé renforcer rapidement la protection des firmwares et devrait prendre des mesures de plus grande ampleur à l'encontre de la société Egreat.

On sait déjà que le firmware de l'eGreat EG-M33H DVB-T ne sera plus jamais mis à jour pour les raisons cités plus haut. Il en sera inévitablement de même pour ce qui est des autres machines eGreat. Nous invitons donc les consommateurs à la plus grande vigilance en ce qui concerne l'achat de boîtiers multimédia eGreat et plus globalement en provenance de Chine même s'il y a encore fort heureusement des fabricants de boîtiers multimédia chinois honnêtes.

Notre partenaire MPC Club a donc décidé de blacklister la société eGreat et a tenu à informer les consommateurs en publiant un article aujourd'hui sur leur site Internet des risques qu'ils encourent :

Voir l'article de MPC Club...

1 commentaire:

  1. Suite à cette polémique et à la pression de l'usine HDi et Popcorn Hour, certains revendeurs ont décidés de suspendre la vente des boitiers multimédia de la marque chinoise eGreat. Nous remercions en particulier iboum de la société futeko.com d'avoir retiré les mentions concernant Zappiti et Dune Explorer.

    RépondreSupprimer