jeudi 23 septembre 2010

CEDIA Expo 2010 : JVC annonce les DLA-RS60, DLA-RS50, DLA-RS40

CEDIA Expo 2010 : JVC annonce les DLA-RS60, DLA-RS50 et DLA-RS40, les version pro des JVC DLA-X3, DLA-X7 et DLA-X9. D'autre part, JVC a officiellement annoncé la certification THX® de 4 des 6 nouveau vidéoprojecteurs : les DLA-X7/DLA-RS50 et DLA-X9/DLA-RS60.

Ces 4 vidéoprojecteurs bénéficieront également de la certification ISF (mode ISFccc) et d'un CMS (Color Management System) à 7 couleurs (Rouge, Vert, Bleu, Cyan, Magenta, Jaune et Orange. Encore une fois, le marketing aura eu le dessus sur l'efficacité. En effet, en vidéo, seul le calibrage des 3 couleurs primaires est nécessaire pour un gamut respectueux des normes vidéo (si le mode de calcul opératoire est juste, ce qui n'est pas le cas de tous les vidéopeojecteurs). Néanmois, si ce CMS fonctionne correctement, il sera possible de calibrer parfaitement le vidéoprojecteur afin d'obtenir une image respectueuse des normes vidéo.


Enfin, les mémoires de gamuts Adobe RGB, DCI et sRGB/HDTV (REC-709) seront proposés. Il aurait été intéressant de proposer des mémoires de gamut pour le calibrage vidéo des gamuts vidéo 3D (EBU, SMPTE-C et HDTV) mais là on rêve un peu ! Néanmoins la mémoire Adobe RGB saura séduire les photographes professionnels.

JVC a enfin annoncé officiellement les PK-AG1, des lunettes 3D actives basée sur les XpanD X103, réputées pour leur qualité et leur légèreté. Les lunettes seront vendues aux USA au prix de 179 us$. L'émetteur infrarouge, vendu sous la référence PK-EM1 sera lui commercialisé outre Atlantique au prix de 79 us$.

Avec de telles caractéristiques techniques et un prix raisonnable, JVC a toutes les chance de faire un carton !

Tous les produits devraient être commercialisés dès Novembre.

Voir le communiqué de presse officiel JVC...

Voir le sujet du DLA-X9 sur le forum HD LAND...
Voir le sujet du DLA-X7 sur le forum HD LAND...

1 commentaire: