dimanche 12 septembre 2010

IFA 2010 : Vidéoprojecteur Mitsubishi 3D Full HD

A l'occasion de l'IFA 2010, Mitsubishi présentait un prototype de vidéoprojecteur 3D Full HD dont la référence finale n'a pas été encore fixée. Mitsubishi organisait d'ailleurs un concours ouvert à tous pour déterminer le meilleur nom à donner au produit avec à la clé le vidéoprojecteur à gagner. Le design du vidéoprojecteur est plutôt assez réussi mais le volume de l'engin est néanmoins assez conséquent (le plus gros de tous les nouveaux vidéoprojecteurs 3D Full HD présentés à l'IFA).
Caractéristiques techniques

- 3 matrices SXRD 0,61" HFR
- Résolution native 1920 x1080
- 2D et 3D
- 1000 Lumens ANSI
- 120 000:1 de contraste
- 120 Hz
- Optique motorisée (Lens Shift, Zoom et focus)
- 2x HDMI 1.4
- Durée de vie de la lampe : 4000h
- 19 dB
La démonstration a commencé par une courte présentation de la gamme et du produit en lui-même. Puis après quelques extraits vidéo en 2D et 3D ont été projetés avec comme source un lecteur Panasonic Blu-ray 3D DMP-BDT300 avec lunettes Panasonic. Avec une telle source, la démonstration avait tout pour être de qualité mais malheureusement cela a été au lieu de ça assez désastreux : beaucoup d'effets de diascopie (ghosts), image bien trop sombre, mauvaise uniformité, cruel manque de piqué (gros problèmes de convergences y compris au centre de l'image), très faible contraste intra-image (malgré les 120 000:1 de contraste annoncés...), une colorimétrie visiblement pas du tout calibrée, et pour finir, de gros problèmes de fluidité.
Bien entendu, le modèle présenté n'était qu'un prototype mais à ce compte là, Mitsubishi aurait bien mieux faite de ne rien montrer du tout.

Espérons que le constructeur corrigera le tir pour le modèle de série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire