dimanche 10 octobre 2010

SPAT Hifi Home Cinema 2010

SPAT HIFI HOME CINEMA 2010

Le salon SPAT Hifi Home Cinéma qui se tenait à Paris ce WE, vient de fermer ses portes. Cette année, le SPAT n'a eu que très peu de visiteurs, signe fatidique de la mauvaise santé de ce salon qui vit certainement l'une de ses dernières années.

Il y a plusieurs explications à cette baisse de fréquentation : la première est qu'en temps de crise, les fabricants hésitent à investir dans ce genre de salon. D'autre part, le budget communication des marques part essentiellement dans les gros salons européens comme l'IFA, l'ISE et l'IBC. Enfin, étant donné que ces salons se déroulent avant le SPAT, il ne reste plus de budget pour ce dernier d'autant que le prix des places aux grands show européen ne cesse d'augmenter vertigineusement.

Pour le reste, il faut bien le dire, le salon "Hifi et Home Cinéma" n'est "Home Cinéma" que de part son nom. En effet, le salon est depuis quelques années orienté Hi-Fi à 90%. Et même dans ce domaine, les démonstrations de cette année n'étaient guère convaincantes mis à part peut-être chez Hamy Sound, Classé Audio, et Kef qui présentaient des démonstrations très correctes. Jarre Technologie était présent mais dans un couloir sans démonstration de qualité comme c'était le cas à l'IFA.

A quand un vrai salon Home Cinéma à la hauteur des exigences du public français ?