lundi 28 mars 2011

M-3DI : standardisation de la 3D active

Développé en partenariat avec Panasonic, le "M-3DI" est un nouveau standard 3D lancé par Xpand qui permettra à terme d'avoir une seule et unique solution 3D universelle destinée aux téléviseurs, vidéoprojecteurs, ordinateurs, et salles de cinéma. Le "M-3DI" a déjà le soutiens de Changhong, Funai, Hisense, Hitachi, Mitsubishi, Philips, Sanyo, Seiko Epson, Sim2 et Viewsonic qui devraient rapidement rejoindre officiellement le groupe en tant que partenaires.

La première version du standard utilisera la technologie de liaison IR. La liaison RF sera utilisée pour de futures versions.

L'idée est de standardiser au maximum la 3D car il est vrai qu'aujourd'hui, si la 3D peine à trouver son chemin jusqu'au consommateur, c'est en partie à cause de la multitude de standards actuels y compris au sein du camp de la 3D active délaissée aujourd'hui par Philips et LG.

Attention, le "M-3DI" n'est pas à confondre avec le "M3DI" (Metadata 3D Initiative) supporté entre autres par Doremi (serveurs de stockage de cinéma 3D) qui vise à standardiser les protocoles de transmissions de données 3D.

En savoir plus...

Photo : Twice.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire