samedi 23 avril 2011

HDI Dune : Futures nouveautés !

Nous en savons un peu plus sur le prochain firmware Dune dont nous vous avions déjà parlé précédemment chez HD LAND. La nouvelle interface en Flash permettra de choisir un template parmi une dizaine proposés mais aussi d'utiliser des templates personnalisés. Il sera ainsi possible de changer l'image de fond, ainsi que les couleurs des menus et des boutons. L'affichage des menus sera également encore plus personnalisable qu'aujourd'hui avec en particulier la possibilité de choisir le nombre de lignes et colonnes dans le cas d'un affichage par icônes. Les catégories principales pourront être affichées dans des onglets afin de faciliter le tri. Parmi les onglets on trouvera une nouvelle catégorie intitulée "Favoris". Il sera possible de placer dans cette catégorie des raccourcis de tout type : chaînes TNT HD (ou satellite plus tard), fichiers, dossiers, raccourcis réseaux, raccourci Zappiti, radios, WebTV, ...

D'autres options seront proposés dont des Widgets (un premier Widget météo sera proposé en standard) ainsi que de nouvelles applications telles que YouTube, YouTube Movies, Pandora, Netflix, etc. Malheureusement, seules les Web Radio et les WebTV Russes seront accessibles pour le marché français (tout du moins dans un premier temps).

Parmi les nouvelles options du menu de réglages, on trouvera une option permettant de choisir entre 5.1 et 7.1 pour les sorties audio analogiques multi-canaux. Enfin, il sera possible de paramétrer la dynamique audio (loudness) sur plusieurs paliers (très utile pour les utilisateurs en appartement).

Le nouveau firmware avec l'interface en Flash sera disponible non seulement pour les machines actuelles à base de puce SMP8642/43 mais aussi avec la Dune HD Lite 53D. En effet, contrairement à ce que nous pensions initialement, la machine est compatible Flash.

D'après HDI, le firmware devrait être disponible dans peu de temps. En ce qui concerne la TNT et les futures cartes Satellite, il faudra encore patienter.

10 commentaires:

  1. Allez, plein de trucs tape à l'oeil qui n'apporteront presque aucune valeur ajoutée (si on veut une belle interface il y a Zappiti et yaDIS), par contre, les choses importantes qu'on attend depuis un an maintenant, comme la TNT, rien. :(

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. +1 ...
    On attend également les premières nouveautés "matériel" qui -espérons-le- ne devraient pas trop trop tarder. Avant l'été peut-être?

    RépondreSupprimer
  4. Un truc qui pourrait être sympa et si j'ai bien compris pourrait être de lancer directement sur Zappiti au lieu de naviguer avec 3 ou 4 clics pour le lancer (comme sur les TVix et le cover art).

    RépondreSupprimer
  5. HDI ne souhaite pas que l'on puisse lancer Zappiti directement au lancement de la machine. Peut-être ne souhaitent-t-il pas être trop dépendant de Zappiti...

    Concernant le développement matériel, c'est une autre équipe qui s'en charge en parallèle. Le Loudness et le "vrai" 7.1 analogique sont des options très attendues par les utilisateurs (nous avons eu pas mal de demandes au magasin).

    RépondreSupprimer
  6. et toujours pas pour les 1er dune (primeV1)

    RépondreSupprimer
  7. Je pense que les options pour le son seront disponibles pour la BD Prime 1.0. Je ferai le test dès que nous aurons des firmwares de test.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour a tous,
    y a t il un moyen pour que HDI se decide enfin a nous proposer la fonction de sortie "video directe" afin de profiter de nos scalers...
    pourquoi ignorer cette fonction tellement evidente sur un tel produit...!?

    RépondreSupprimer
  9. J'ai posé la question à HDI mais je n'ai pas eu de réponse...

    RépondreSupprimer