mardi 21 juin 2011

Sigma Designs SMP8670




Annoncée officiellement en janvier dernier et présentée en avant première mondiale en septembre dernier sur HD LAND BLOG, la nouvelle série de puces multimédia Sigma Designs (SMP8910 et SMP8670) a pris beaucoup de retard sur le planning de livraison. Dans un communiqué de presse publié hier, Sigma donnait quelques précisions supplémentaires sur sa nouvelle série de puces entrée de gamme SMP8670. Par rapport à l'actuelle gamme SMP8650, la SMP8670 permettra de gagner 40% en vitesse de calcul pour une interface plus rapide et des performances Internet améliorées avec la compatibilité Flash et Adobe AIR. La nouvelle puce consommera 30% de moins et fonctionnera au choix sous Android, Microsoft Windows CE ou Linux. La puce ainsi que sa carte mère seront aussi de taille beaucoup plus réduite afin de pouvoir équiper des micro lecteurs ou micro passerelles multimédia. Dans les nouveautés de la carte mère, on trouve l'intégration native de la technologie de CPL CG2110 HomePlug AV compatible MIMO (triple transport compatible HD et 3D) et toujours la technologie de domotique Z-Wave (qui sera bientôt compatible avec les lecteurs Dune). Enfin, le fabricant a changé son identité visuelle (logo).

En ce qui concerne la puce haut de gamme SMP8910, elle ne sera à priori pas disponible avant le début d'année 2012.

Voir le communiqué de presse...



6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Aucune date pour la disponibilité SMP8670?
    Que représente l'objet situé à côté du jeu de cartes?

    Ah! l'attente ...

    RépondreSupprimer
  2. 1. Non, pas de date de sortie officielle pour le moment. Je parie pour au mieux la fin d'année.
    2. Une set-top-box exemple (passerelle multimédia).

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elle sera celle qui permettra l'upgrade des dune smart?

    RépondreSupprimer
  4. Vu qu'on est déjà sur un chipset haut de gamme sur les smart, je pense que l'upgrade se portera seulement sur la SMP8910 et malheureusement, pas avant 2012 apparemment... De toutes les façons et à cause de la concurrence, la smart sera très vite dépassé et à mon avis, ils vont nous pondre des nouvelles smart (B2, ou autres...) avec de nouvelles fonctionnalités et nos smart D1,B1,etc, deviendrons quasi obsolète et "plus dans l'air du temps"!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Oui, la carte mère des Dune HD Smart pourra évoluer vers une carte mère équipée de puce SMP8910. Je ne pense pas que la Smart soit si vite dépassée, au contraire car avec cette nouvelle puce et une simple évolution de firmware, la machine sera à la fois extrêmement stable et doté des dernières évolutions techniques à savoir : USB 3.0 et Ethernet Gigabit (utiles uniquement pour les transferts car ça fonctionne déjà très bien actuellement), un processing vidéo top niveau, la compatibilité Blu-ray 3D et une puissance accrue pour un optimisation de la lecture des applications en Flash (comme Zappiti) et une navigation Web rapide. Bref, avec tout ça il va être difficile de faire mieux. D'ailleurs, la future Popcorn Hour basée sur une puce Intel ne sera à priori pas compatible Blu-ray 3D (INTEL CE4100).

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que les Dune HD Smart D2, H2 et B2 verrons le jour mais ce ne seront que des D1, H1 et B1 avec la nouvelle carte mère.

    RépondreSupprimer