lundi 29 août 2011

Grand Rex : 3D active en double projection !

La grande salle du légendaire cinéma parisien "Le Grand Rex" s'est fraîchement équipée pour la 3D de 2 projecteurs Christie 2K (stack). La double projection permet d'avoir une image 2 fois plus lumineuse en projection 3D qu'avec un seul projecteur. Si les salles IMAX utilisent déjà la double projection, l'avantage ici est que la 3D sera active et non passive. Il n'y aura donc pas de dédoublement d'images ni de problèmes d'uniformité liée à l'écran métal nécessaire en projection passive. L'installation est en ce moment même en cours d'optimisation. Nous ne manquerons pas de vous faire un petit compte rendu de la qualité d'image dès que nous aurons pu assister à une projection.

3 commentaires:

  1. Si seulement le Grand Rex diffusait des films en VO, je pourrais me réjouir de cette news ;)

    Mais je suis malgré tout heureux de savoir q'un des plus grand cinéma français s'équipe dignement ! C'est bon de prendre soin de ses clients (même si, vous l'aurez compris, je n'en suis pas un ;))

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'aurais préféré que les projecteurs en question soient compatibles 4K mais peut-être qu'un upgrade sera effectué plus tard (de toute façon on n'a toujours pas de DCP 4K en France). En tout cas, on pourra enfin voir de la 3D de qualité à Paris !

    RépondreSupprimer
  3. Y'a plus qu'à attendre un bon film français en 3D pour tester :)

    RépondreSupprimer