jeudi 6 octobre 2011

Goodbye Steve Jobs



Steve Jobs est mort. C'est ce que vient d'annoncer Apple via un communiqué de presse. Gravement malade depuis quelques mois, Steve Jobs nous a quitté cette nuit. Il restera dans les mémoires comme ayant été le père de nouveautés technologiques phares qui auront marqué l'histoire avec en particulier l'iMac, l'iPhone et plus récemment l'iPad.

"Apple a perdu un génie créatif et visionnaire, et le monde a perdu un être humain incroyable. Ceux qui ont eu la chance de connaître et de travailler avec Steve ont perdu un ami cher et un mentor. Steve laisse derrière lui une compagnie que lui seul aurait pu construire ; son esprit restera à jamais sur les bases d'Apple."

Le président américain Obama a déclaré : "Repose en paix, Steve Jobs. De notre part à tous, merci pour ton travail qui nous a permis de faire le nôtre, chaque jour".

Bill Gates à salué lui aussi son meilleur adversaire : "Pour ceux d'entre nous qui ont eu assez de chance pour travailler avec Steve, ce fut un incroyable honneur. Steve me manquera immensément".

Quelques autres récentes déclarations :

Sergey Brin, cofondateur de Google
« Dès les premiers jours de Google, quand Larry et moi cherchions de l’inspiration pour une vision et un leadership, il suffisait de regarder à Cupertino. Steve, ta passion pour l’excellence a été ressentie par quiconque a touché un produit Apple, comme ce MacBook sur lequel j’écris en ce moment. »

Larry Page, cofondateur et CEO de Google
« Il était un homme aux réalisations incroyables et extrêmement brillant. (…) Il a été très gentil de me contacter quand je suis devenu PDG de Google et de passer du temps à m’offrir ses conseils et ses connaissances, bien qu’il n’était vraiment pas en santé. »


www.apple.com/fr/