vendredi 4 mai 2012

Avengers : meilleure semaine jamais réalisée par un film IMAX en France !



En salles depuis mercredi dernier, les super-héros d’Avengers battent tous les records dans les salles IMAX® atteignant un box-office cumulé de plus de 500 000 € sur 7 jours. Le film, distribué par Disney France, signe ainsi la meilleure première semaine jamais réalisée par un film IMAX® en France dans les 5 salles IMAX® situées à Paris, Rouen, Toulouse et Lyon.

Les salles parisiennes IMAX®, Gaumont Disney Village à Marne la Vallée et Pathé Quai d’Ivry à Ivry sur Seine, réalisent leur meilleure première semaine pour un film projeté en IMAX® depuis leur ouverture. Un bel exploit pour Avengers à Gaumont Disney Village qui surpasse pas moins de 40 films IMAX® précédemment projetés dans la salle.

Ce succès « héroïque » souligne l’attrait grandissant des cinémas IMAX® en France. Les super-héros les plus connus des studios Marvel réunis autour de l’Expérience IMAX® n’attendent plus que vous pour sauver le monde !

Pour les amateurs de 4K, sachez que le film est actuellement projeté en DLP 4K 3D (DCP 2K avec upscaling sur projecteur Nec) au cinéma Gaumont Champs Elysées Marignan (salle 3).

Source : communiqué de presse.

2 commentaires:

  1. Ouaaaiiis ! Allé on saute au plafond !!! C'est bien beau mais il quitte l'affiche IMAX mardi prochain, c'est vachement court pour une exploitation qui marche du tonnerre de Zeus. C'est Dark Shadows qui prend la relève.

    RépondreSupprimer
  2. La question qu'on peut se poser :
    La qualité d'image sera-t-elle meilleure en IMAX (2K) ou sur un projecteur 4K qui va upscaler le film ?
    Je l'ai vu en IMAX à Toulouse et j'ai trouvé l'image et la 3D particulièrement belles.
    Mais que vaut la "légendaire" qualité de l'IMAX qui reste au 2K face aux nouveaux projecteurs 4K ? Pour moi, le son reste supérieur à la majorité des autres salles, mais l'image n'a aucune raison d'être meilleure. Vivement l'IMAX en laser 4K pour peut-être justifier les 11 € et leur "Image MAXimum" qui pour le moment ne me semble pas franchement supérieure aux salles classiques.
    Flo.

    RépondreSupprimer