mercredi 29 août 2012

Sony VPL-HW50ES : upscaling 4K




Il y avait des rumeurs, le Sony VPL-HW50ES sera finalement bel et bien équipé d'un mode d'upscaling 4K. Mais ce n'est pas tout! Le projecteur proposera finalement une puissance lumineuse de 1700 Lumens (et non 1400 comme annoncé précédemment) et sera équipé du processing Reality Creation, dérivé du système utilisé sur le Sony VPL‑VW1000ES. Comme nous vous l'avions annoncé précédemment, le projecteur sera bien équipé d'un émetteur intégré. Le VPL-HW50ES sera présenté au salon de l'IFA 2012 à Berlin.

Tak Nakane, Chef de produit chez Sony Professional, a déclaré : « Dès le lancement du VPL-HW30ES, nous savions que nous allions définir un nouveau standard de qualité. Avec le VPL-HW50ES, qui va compter parmi les meilleurs projecteurs de Home Cinéma du marché, nous plaçons la barre encore plus haut. Les technologies de projection à domicile évoluent très rapidement. Sony fait figure de leader sur ce marché en développant régulièrement de nouveaux produits et en prenant en considération l’avis de ses clients afin de créer des projecteurs fiables et haut de gamme pour les amateurs de Home Cinéma dans le monde entier. »

Caractéristiques techniques
Tri-matrices SXRD 1080p
1700 Lumens (1300 sur le VW30)
Contraste dynamique annoncé à 100 000:1
Iris 3
Lens Shift manuel horizontal et vertical
21 dB

Le projecteur sera proposé en livrées blanche et noire.

Disponibilité : octobre 2012
Prix public : entre 3000 et 3500€ selon Sony France

ATTENTION ! Il semblerait que le projecteur ne soit pas 4K ! En effet, seul le processeur est capable de réaliser un upscaling 4K mais qui n'est utilisé qu'en 1080p sur le projecteur. Le processeur vidéo Reality Creation serait bien dérivé du système Reality Creation Pro utlisé sur le Sony VPL‑VW1000ES mais avec un affichage en 1080p sur le VPL-HW50. Fausse joie donc...

2 commentaires:

  1. ATTENTION ! Il semblerait que le communiqué de presse soit faux en ce qui concerne l'upscaling 4K. Le processeur vidéo Reality Creation serait bien dérivé du système Reality Creation Pro utlisé sur le Sony VPL‑VW1000ES mais sans upscaling 4K. Fausse joie donc...

    RépondreSupprimer
  2. L'article du communiqué de presse original : "Avec une pléthore de nouvelles fonctions basées sur les dernières technologies de Sony, le projecteur VPL-HW50ES se place à la pointe des meilleurs équipements de Home Cinéma. Ces innovations comprennent notamment une version actualisée du convertisseur 4K « Reality Creation », qui a été conçu pour le projecteur Home Cinéma 4K VPL-VW1000ES de Sony, vainqueur d’un EISA Award. La technologie « Reality Creation » utilise un algorithme de traitement des signaux numériques pour restaurer les données perdues lors de l’export du contenu original vers le support cible, ceci afin de recréer des images Full HD d’une qualité exceptionnelle avec une reproduction fidèle et précise des couleurs."

    RépondreSupprimer