mardi 25 septembre 2012

OPPO BDP-103EU : Fiche produit officielle française


Cliquez pour agrandir l'image...
OPPO BD France vient de publier la fiche produit officielle du lecteur Blu-ray 3D universel OPPO BDP-103EU. On sait maintenant que l'audio DSD sera supporté mais uniquement sur la sortie HDMI 2 en raison d'une limitation matérielle de la carte mère. Nous avons aussi la confirmation que les sorties HDMI de l'OPPO BDP-103EU supporteront l'Audio Return Chanel (ARC). D'autre part, nous avons la confirmation que les entrées HDMI ne supporteront pas les formats DSD, Dolby TrueHD et DTS-HD MA en bitstream. Seul le format Dolby Digital Plus sera supporté (jusqu'à 7.1) en bitstream sur les entrées HDMI. La fonction de conversion 24p pour les sources DVD NTSC ne fonctionnera pas sur les sources externes en 480i mais uniquement sur les sources DVD internes au lecteur, soit sur disque optique, soit sur une source fichier. 

Pour ce qui est de l'entrée USB DAC asynchrone de l'OPPO BDP-105EU, elle ne sera pas compatible DSD. Le sur-échantillonnage 176.4 kHz, possible techniquement, ne sera pas proposé pour le SACD en HDMI LPCM mais en 88.2KHz. En effet, le 88.2 kHz étant le plus haut multiple de 44.1 kHz, le résultat serait bien meilleur qu'en 176.4 kHz (source info : Bob Pariseau sur AVS Forum). 

L'USB DAC de la BDP-105EU sera compatible 16 et 24-bit stéréo en échantillonnages 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 176.4kHz et 192kHz.

Bien que réservé au marché US, Netflix restera accessible sur la BDP-103EU. Les utilisateurs configurés en IP transparente pourront ainsi profiter des contenus Netflix. Mais il n'est pas certain qu'à terme cette fonction reste accessible sur les lecteurs européens (source info : OPPO EU).

Concernant la disparition des connecteurs vidéo analogique, elle est due à la nouvelle norme AACS “Analog Sunset” qui impose aux fabricants la suppression de la vidéo analogique à partir de 2013.

Voir la fiche produit officielle de l'OPPO BDP-103EU...

Voir le sujet dédié sur le forum HD LAND...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire