vendredi 26 octobre 2012

Oppo BDP-103EU : le test de HD Fever


HD Fever vient de publier le test tant attendu du lecteur Blu-ray universel OPPO BDP-103EU. Le lecteur reçoit les honneurs avec des Awards 3 étoiles "Experience Vidéo" et "Experience 3D".

"OPPO réussi une nouvelle fois à nous surprendre avec superbe lecteur qui propose un grand nombre d’améliorations et innovations : des entrées HDMI compatibles 1080p, 3D et MHL, une fonction de scaler externe, une amélioration du circuit numérique et analogique, un système de jaquettes prometteur, une platine encore plus robuste, véloce et sûrement la plus réactive et rapide du marché. Le lecteur est très silencieux et ne chauffe pas. Les Blu-ray se lancent en un clin d’œil. L’upscaling 1080p est encore plus puissant même s’il nécessite encore des corrections pour les sources PAL et divers détails. L’upscaling 4K fait parti de ce qu’il se fait de mieux actuellement et profite aussi du post-traitement Qdeo. La lecture des Blu-ray 3D est superbe et le lecteur propose une gestion de la profondeur et une conversion 2D/3D puissante."

Voir le test HD Fever...



3 commentaires:

  1. Il à l'air excellent, c'est vrai! J'ai déja le multizones Oppo BDP-93 EUMRZ que je me suis procurer y'a moins d'un an. Là, je dois avouer que ça fait super cher le nouveau Oppo multizones tout de même ^^ LA 3D est plus convaincante???

    RépondreSupprimer
  2. D'après les tests de HD Fever et de AVCesar, la 3D est en effet plus convaincante. Le prix est plus élevé mais la machine intègre des vraies fonctions scaleur avec des entrées HDMI, ce qui est assez révolutionnaire. La qualité de fabrication est encore meilleure que celle de la platine précédente. Le désentrelacement est meilleur. La régulation de tention est aussi bien meilleure et permet de s'approcher du rendu d'une BDP-93EU modifiée. Les composants sont mieux agencés et permettent une réduction du bruit intra-image. Les effets de jitter sont aussi moins présents. Le bloc optique est meilleur à de nombreux égards avec une mécanique audiophile. La lecture CD a été améliorée ainsi que la partie DSD. Bref, on a une machine qui va encore plus loin que la BDP-93EU qui était déjà d'une qualité hors normes.

    RépondreSupprimer
  3. On va tenter alors et revendre celui que je m'étais procurer^^
    Merci pour ses éclaircissements :)

    RépondreSupprimer