mercredi 24 octobre 2012

Oppo BDP-103EU : nouveau firmware


Oppo vient de publier la mise à jour firmware du BDP-103EU. A priori, le désentrelacement des DVD PAL n'est pas encore corrigé et la fonction de lecture des structures BDMV via SMB a été retirée. Il faut dire que cette fonction n'était pas totalement satisfaisante en particulier à cause des coupures présentes lors de l'enchaînement de plusieurs fichiers M2TS. Nous ne savons pas encore à ce jour si Oppo proposera plus tard cette fonctionnalité.

Release date: October 24, 2012

Main Version: BDP10XEU-33-1018
Loader Version: 6U0800 (BDP-103EU), 7B0300 (BDP-105EU)
Sub Version: MCU103-05-0916 (BDP-103EU), MCU105-04-0916 (BDP-105EU)

Vérification de la version actuelle du micrologiciel de votre lecteur:

Appuyez sur la touche Set-up de la télécommande ou sélectionnez Set-up sur la page d'accueil > Device Set-up > Firmware Information. Veuillez noter que toutes les versions doivent correspondre, à savoir, main, loader et sub version.

Notes de publication:

Cette version est dédiée aux lecteurs optiques OPPO BDP-103EU et BDP-105EU. Comparé à la version précédente officielle BDP10XEU-32-0921, les principaux changements sont les suivants:

1. Résolutions de quelques problèmes mineurs basés sur les informations des utilisateurs dans le cadre du programme de pré-série.

2. Meilleure stabilité du système quand le lecteur est configuré en "Quick Start" (Démarrage Rapide) ou lorsque  l'utilisateur doit naviguer dans une large bibliothèque de fichiers multimédia (Photo, Musique ou Vidéo)

3. Compatibilité améliorée sur les Blu-ray récents et à venir.

Toutes les corrections et améliorations des précédents micrologiciels sont également incluses dans cette version.


Télécharger la mise à jour...

3 commentaires:

  1. S'il s'avère que la lecture des structures BDMV est bien supprimée, vous allez perdre pas mal de clients...

    Si c'est pour éviter le piratage qu'ils font ça, ils n'ont rien compris: les gens qui achètent une platine à 700€ piratent peu ou pas. Quand bien même ils le feraient, il est très facile de réaliser des M2TS,TS ou MKV 1080p sans perte donc cette initiative est ridicule mais surtout inutile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend votre amertume. Mais Oppo a toujours été très clair par rapport aux fonctionnalités multimédia. Ce n'est pas l'axe qu'ils souhaitent développer. L'Oppo BDP-103EU est destinée avant tous aux utilisateurs qui souhaitent lire des disques physiques. Pour les utilisateurs qui d'une part achètent des disques et d'autre part ont beaucoup de fichiers multimédia, la solution est de relier un lecteur multimédia Dune HD en entrée HDMI de l'OPPO. On peut ainsi à la fois profiter de la qualité d'image de l'OPPO sur les fichiers et des fonctions multimédia évoluées de la Dune HD comme le système de jaquettes Zappiti.

      Supprimer
  2. De toute façon le 93 avait pas mal de bugS sur divx,mkv ext ... rien a voir avec un dune hd (niveau compatibilités )parcontre sur les dvd/bluray c parfait et l'upscaling aussi.

    RépondreSupprimer