vendredi 30 novembre 2012

TV Ultra HD Sony fournie avec 10 films Ultra HD!



Nous vous l'avions annoncé il y a quelques temps, Sony souhaite proposer un kit avec des films en Ultra HD avec son téléviseur 84'' Ultra HD. Mais jusqu'ici, nous n'avions pas d'information précise sur le contenu ni sur la forme. Sony vient d'annoncer officiellement le détail de l'offre. Les heureux acquéreurs du nouveau téléviseur Ultra HD LED Sony KD‑84X9005 (24 999 us$) se verront offrir un lecteur Ultra HD associé à un pack de 10 films en résolution 4K (nous ne savons pas encore si les films seront en résolution 4096x2160 ou en 3840x2160).

Liste des films Ultra HD fournis
The Amazing Spider‑Man
Total Recall (2012)
The Karate Kid (2010)
Salt
Battle Los Angeles
Very Bad Cops
Bad Teacher
Bon sang ne saurait mentir
Taxi Driver
Le pont de la rivière Kwaï

En plus de ces films de cinéma, le pack contiendra un grand nombre de vidéos 4K de concerts et de sport ainsi qu'une tablette Xperia Tablet S avec une application de télécommande virtuelle. Enfin, le lecteur sera capable de récupérer automatiquement des clips Ultra HD additionnels via une connexion réseau.

"Sony Pictures, leader dans l'industrie de nouveauté et des restaurations de classiques masterisés en 4K, est fier de pouvoir fournir les premiers films 4K disponible aux consommateurs, qui pourront ainsi profiter de cette nouvelle expérience cinéma à la maison", a indiqué Chris Cookson, président de Sony Pictures Technologies.

Nous avons rencontré hier une personne de Sony Pro Europe qui nous a indiqué que le pôle télévision réfléchissait à proposer une offre similaire en Europe. Mais pour le moment, il n'y a rien de concret. Espérons que cette offre dépassera les frontières des USA.

En tout cas, cette annonce d'importance signe le début d'une nouvelle ère dans le monde de la vidéo. Nul doute maintenant que les autres géants proposeront également une offre similaire avec leurs téléviseurs Ultra HD. Nous pensons en particulier à Samsung. En effet, de forte rumeurs circulent depuis quelques temps à propos de la sortie d'un lecteur Ultra HD de la marque qui devrait être annoncé à l'occasion du CES 2013. Et si Samsung arrive réellement dans l'arène, ses concurrents ne seront pas loin!
Ainsi, parmi les autres marques qui devraient proposer des téléviseurs Ultra HD dès l'année prochaine au grand public on trouve : LG, Panasonic (l'un des premiers fabricants à avoir lancé une télévision 4K), Sharp, Toshiba mais aussi un nombre croissant de fabricants chinois.

Communiqué de presse Sony 4K Ultra HD...

1 commentaire:

  1. Enfin à ce prix là je trouve que c'est tout de même la moindre des choses... Surtout pour une nouvelle technologie de TV.

    RépondreSupprimer