mercredi 13 mars 2013

Mitsubishi arrête la vidéoprojection Home Cinéma




C'est la fin d'une époque ou la concurrence proposait une large offre de vidéoprojecteurs. Mitsubishi a en effet annoncé son retrait du marché de la vidéoprojection home cinéma. Selon le porte parole de Mitsubishi France interrogé à ce sujet, il est possible que Mitsubishi revienne dans la course dans quelques années, lorsque le marché sera moins concurrentiel.

La concurrence s'est donc aujourd'hui particulièrement resserrée. Selon notre sondage, les marques préférées de vidéoprojecteur home cinéma sont :

1. JVC
2. Sony
3. Panasonic
4. Epson / Optoma
5. BenQ
6. Mitsubishi

Mitsubishi arrive donc en dernière position parmi les marques de vidéoprojection grand public actuelles. Est-ce le reflet du mécontentement des consommateurs? Peut-être.

La marque avait pourtant sorti de très bons produits tels que le récent Mitsubishi HC7800 (DLP qui avait été commercialisé par HD LAND). Néanmoins, Mitsubishi a aussi commis de grosses erreurs comme les très (trop) mauvaises démonstrations de prototypes non finalisés à l'IFA de Berlin mais aussi de nombreux problèmes et bugs jamais résolus sur les modèles commercialisés.

Toujours est-il qu'après les départs successifs de Barco, Yamaha, InFocus, Sanyo, Samsung et bien d'autres, le marché de la vidéoprojection Home Cinéma est de plus en plus restreint ! Et on le sait : moins de concurrence rime souvent avec moins d'innovations.