jeudi 9 janvier 2020

CES 2020: Dolby Vision IQ (Panasonic et LG)





Dolby profite du CES 2020 pour présenter sa nouvelle technologie Dolby Vision IQ. En plus de LG, qui avait déjà annoncé cette technologie sur sa prochaine génération de téléviseurs, nous apprenons que Panasonic sera aussi de la partie avec en particulier le modèle OLED Panasonic HZ2000. LG ne sera donc pas la seule marque à proposer la technologie en exclusivité pour la première année comme ce qui avait été laissé entendre il y a quelques temps.

La technologie Dolby Vision IQ permet d'étendre les avantages de Dolby Vision en optimisant dynamiquement la qualité d'image dans n'importe quelle type de pièce en fonction des conditions d'éclairage, le tout de manière totalement automatique sans aucune intervention de la part de l'utilisateur, et cela grâce au capteur de luminosité ambiante de la TV. C'est ce qui manquait cruellement à la technologie Dolby Vision jusqu'ici. En effet, le Dolby Vision actuel souffre d'une image trop sombre dans les pièces fortement éclairées ou lorsque la TV est située proche d'une fenêtre ou d'une baie vitrée. Grâce à la technologie Dolby Vision IQ, ce ne sera bientôt plus un problème et les utilisateurs pourront ainsi enfin profiter de leurs contenus Dolby Vision bien souvent inexploitables aujourd'hui.

Pour finir, aucun signe ne se profile à l'horizon pour une éventuelle compatibilité Dolby Vision avec les vidéoprojecteurs. Il faudra donc toujours se contenter du HDR10 dans les salles de cinéma privées.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire