jeudi 31 décembre 2020

Samsung lance le HDR10+ Adaptive

Les prochains téléviseurs Samsung QLED seront dotés du HDR10+ Adaptive qui prend en compte les conditions ambiantes de la pièce pour une expérience HDR améliorée.

HDR10+ Adaptive est la dernière version du HDR de métadonnées dynamiques HDR10 + qui améliore l'expérience visuelle de l'utilisateur grâce au capteur de lumière ambiante du téléviseur qui permet de prendre en compte les conditions d'éclairage de l'environnement et en adaptant le HDR aux environnements lumineux afin que les couleurs ne semblent pas délavées ou l'image trop sombre.

Alors que le HDR peut souvent avoir le plus grand impact dans les environnements de visionnement plus sombres, tels que les salles de home cinéma dédiées, les téléviseurs situés dans des environnements familiaux ou à côté de fenêtres doivent souvent lutter contre ces conditions plus lumineuses pour fournir une image de qualité. C'est là que HDR10 + Adaptive entre en jeu.

Le HDR10 + Adaptive prend en charge l'optimisation dynamique scène par scène et peut désormais s'adapter à toutes les conditions d'éclairage de la pièce, améliorant encore davantage l'expérience HDR.

De plus, le HDR10 + Adaptive fonctionne avec le mode Filmmaker, qui est un paramètre développé en partenariat avec des cinéastes, des studios et des fabricants d'électronique grand public et conçu pour afficher du contenu selon les souhaits du réalisateur. Avec le HDR10 + Adaptive, le contenu sera rendu aussi proche que possible de l'intention créative sans aucune perte de détails ou de contraste en raison des conditions d'éclairage.

Selon le communiqué de presse, Samsung révèle que davantage de contenu compatible HDR10+ seront disponibles dans le cadre d'un accord prolongé avec Universal Pictures Home Entertainment (UPHE).

En outre, les titres UHD de la plateforme Amazon Prime Video incluent également le format HDR10+ afin que les clients du service de streaming puissent profiter de l'expérience HDR améliorée avec des téléviseurs prenant en charge le format.

Michael Aaronson, vice-président principal de la distribution numérique, UPHE, a déclaré: « Samsung a fait preuve d'un engagement exceptionnel dans le développement de la technologie HDR10 + et dans le rapprochement de l'industrie. » Il a ajouté: « Nous sommes heureux d'élargir davantage notre partenariat avec Samsung alors que nous travaillons pour apporter plus de titres dans cet écosystème avancé de visionnage à domicile aux audiences de films du monde entier. »

Le format HDR de métadonnées dynamiques concurrent, Dolby Vision a dévoilé Dolby Vision IQ au CES2020. Tout comme le HDR10 + Adaptive, Dolby Vision IQ utilise le capteur de lumière intégré du téléviseur pour optimiser le Dolby Vision en fonction des conditions d’éclairage ambiant. LG a été le premier fabricant a intégrer cette fonctionnalité dans le cadre d'un partenariat exclusif avec Dolby.

Bien que la dernière annonce de Samsung concernant le développement continu du HDR10+ soit une bonne nouvelle en termes de progrès technologique, cela pourrait également être une déception pour ceux qui espéraient que Samsung pourrait faire un pas vers le support Dolby Vision. Avec cet engagement envers la nouvelle itération adaptative, il semble que HDR10+ continuera à être le format HDR de métadonnées dynamiques de choix pour les téléviseurs Samsung pendant un certain temps encore et il semble très peu probable de voir arriver le format Dolby Vision sur les téléviseurs et projecteurs de la marque.

Le HDR10+ Adaptive sera lancé dans le monde entier avec les prochains téléviseurs QLED de Samsung.

HD LAND est distributeur de la marque Samsung en ce qui concerne les téléviseurs et les vidéoprojecteurs. N'hésitez pas à passer nous voir au magasin pour plus d'info à l'adresse suivante:

HD LAND 
66, Boulevard Malesherbes
75008 PARIS

Source: communiqué de presse Samsung.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire