mardi 8 décembre 2020

Vidéoprojecteur home cinéma Samsung The Premiere SP-LSP9T



Le très attendu vidéoprojecteur home cinéma courte focale (UST) Samsung The Premiere SP-LSP9T est désormais en stock chez HD LAND. Ce vidéoprojecteur a de nombreuses qualités. Premièrement c'est un projecteur LASER utilisant 3 lasers (rouge, vert et bleu) comme à l'époque des regrettés tri-tubes. Cela permet d'obtenir une couverture de 146% du DCI/P3, et 105% du REC.2020 pour des couleurs éclatantes en UHD. Aujourd'hui, très peu de salles de cinéma sont équipées de projecteurs 4K tri-laser RGB. C'est le cas par exemple des salles Dolby Cinema. Ce type de technologie permet d'augmenter le niveau de contraste et la profondeur des noirs, ce qui est particulièrement appréciable lors de l'affichage de contenus HDR. La taille de l'image projetée peut aller jusqu'à 130'' (3,30 m). Cette technologie présente aussi l'avantage de ne pas utiliser de roue chromatique, souvent problématique sur les vidéoprojecteurs à technologie DLP dans le grand public. 

Ce vidéoprojecteur est aussi une véritable bombe à lumière capable de projeter pas moins de 2800 Lumens et la durée de vie est annoncée pour 20 000 heures, soit l'équivalent d'une télévision à tube cathodique. La technologie laser RGB a aussi l'avantage de s'allumer quasiment instantanément comme une TV. Bien entendu, le projecteur propose de l'upscaling, mais aussi de l'auto-tone mapping, et plus rare, la compatibilité HDR10+. Samsung est d'ailleurs la seule marque vidéoprojecteur du marché offrant une compatibilité HDR10+. En revanche, le Dolby Vision n'est pas de la partie, Samsung s'étant toujours refusé à proposer ce format concurrent au HDR10+, technologie développée par Samsung.

Le projecteur intègre un mode Film Maker (FMM) afin de reproduire des couleurs selon le souhait des réalisateurs de cinéma avec un point blanc D65 calibré avec une température couleur de 6500K. T

Mais ce n'est pas tout! Le projecteur offre l'accès à un large panel de services connectés dont Netflix, Disney+, Apple TV, Amazon Prime, etc., le tout pilotable à la voix via Bixby, Alexa et Google Assistant. Il propose aussi une arrivée antenne pour la TNT (DVB-T2), le câble (C) et le satellite (S2) avec application Canal+ intégrée. Les services de mirroring sont aussi de la partie. Ainsi, le projecteur se comporte exactement comme une TV connectée. 





Et pour ceux qui n'ont pas de barre de son et qui ne veulent pas s'embêter à tirer des câbles pour installer des enceintes partout dans la pièce, le projecteur embarque tout ce qu'il faut de technologie pour le son: décodeur, préampli, ampli et système d'enceintes utilisant la technologie Acoustic Beam : 22 enceintes réparties sur une barre de son intégrée produisant un volume confortable de 40W en configuration 4.2 (2 paires d'enceintes +2 caissons intégrés). Certes, ce sera un peu léger pour les grandes pièces mais pour ceux qui recherche un système totalement intégré pour des questions d'esthétiques ou de simplicité d'intégration, c'est une solution qui peut tout à fait convenir! 

Enfin, le projecteur est compatible AirPlay, Bluetooth Audio, Adaptive Sound et avec le système multiroom audio de Samsung.


Le Samsung SP-LSP9T sera présenté en démo dans le nouveau showroom HD LAND à Paris d'ici peu.


Le SP-LSP9T est disponible en magasin au prix de 6490€.

Une version "light" est proposée sous la référence SP-LSP7T au prix de 3490€.
(moins de résolution native et pas de technologie tri-laser).


Pour plus d'info, contactez Christophe au 01 44 69 29 00.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire