dimanche 16 décembre 2012

OPPO BDP-103EU / 105EU : nouvelle mise à jour en ligne sur le site officiel.



La dernière mise à jour officielle dédiée aux lecteurs Blu-ray Oppo BDP-103EU et BDP-105EU est désormais en ligne sur le site officiel OPPO FRANCE :
http://www.oppo-bluray.fr/oppo-firmwares_BDP-103EU_BDP-105EU.htm

Date de sortie : 13 déc. 2012.
Version : dernière version officielle

Version principale : BDP10XEU-38-1211
Versions de chargement : 6U0900 (BDP-103EU), 7B0600 (BDP-105EU)
Sous-versions : MCU103-05-0916 (BDP-103EU), MCU105-04-1113 (BDP-105EU)


Notes de publication

1. Résolution de la perte du signal audio HDMI high bit-rate (HBR) avec les amplificateurs audio/ vidéo Anthem MRX 300/500/700. Les utilisateurs ont rapporté que lorsque les signaux DTS-HD MA et Dolby TrueHD en mode bitsream sont envoyés par la sortie HDMI 1 vers ces amplificateurs Anthem, aucun son n'est émis mais un bruit persistant peut être entendu sur les enceintes. Ce problème a été résolu.

2. Amélioration de la synchronisation audio/vidéo sur la lecture de disque, le streaming internet
et sur les entrées HDMI/MHL. Dans la précédente version, les utilisateurs ont rapporté une
désynchronisation du son par rapport à l'image dans certains cas. Ce problème a été corrigé.

3. Amélioration de la vitesse de navigation à travers les contenus sur un disque dur USB ou
périphériques USB. Cela a été rendu possible en plaçant dans la mémoire cache certaines
informations du répertoire "OPPO_Media_Info" situé sur le périphérique USB. Pour les utilisateurs ne préférant pas laisser le lecteur écrire sur le périphérique USB, une option "Cache Media Info" est maintenant disponible dans le Menu Réglages (Setup Menu), Configuration de l'Appareil (Device Setup). Nous recommandons d'activer l'option "Cache Media Info" et de ne pas supprimer le répertoire "OPPO_Media_Info" et ses fichiers. Désactiver cette option pourra empêcher le lecteur d'écrire sur vos périphériques USB, mais au prix d'une navigation plus lente à travers les contenus.

4. Ajout de la fonction "Blank HDMI 2" dans le menu Setup > Video Setup > 3D Setting. Cette fonction autorise le lecteur à bloquer le signal vidéo sur la sortie HDMI 2 lorsque la sortie vidéo sur l'HDMI 1 est en 3D. Certains utilisateurs ont rapporté que durant la lecture d'un programme 3D lorsque l'HDMI 1 est connecté à un diffuseur 3D et que l'HDMI 2 est connecté à un amplificateur audio/ vidéo non compatible 3D lui-même connecté au même diffuseur 3D, aucun son n'est émis par l'amplificateur audio/vidéo. Ce problème est maintenant résolu.

5. Résolution du ratio incorrect sur certains fichiers crées par l'utilisateur. Dans le précédent
micrologiciel, le lecteur pouvait afficher des barres noires latérales inutiles ou étirer verticalement
l'image dans certaines vidéos créées par l'utilisateur. Ce problème est maintenant résolu.

6. Résolution d'une incompatibilité entre les anciens amplificateurs en sortie numérique coaxiale
ou optique et les services de lecture à distance de vidéos (tels que Netflix, YouTube) où aucun son n'était émis.

7. Ajout de la fonction "Sleep Timer" dans le menu Setup > Device Setup. Cette fonction permet d'éteindre automatiquement le lecteur après un temps défini.

8. Ajout de la conversion des fichiers MKV Side-by-Side et Top-Bottom en 3D. Pendant la lecture d'un fichier MKV compatible, appuyez sur la touche 3D de la télécommande afin d'activer la conversion 2D>3D puis appuyez de nouveau sur la touche 3D afin d'accéder au menu 3D Settings. Sélectionnez "Side-by-Side" ou "Top-Bottom" selon la source pour convertir l'image en 3D.

9. Ajout du support du DTS-HD Master Audio et du Dolby TrueHD dans les fichiers MKV. Comme pour tout fichier encodé de façon personnelle, la compatibilité dépend des logiciels et techniques employés.

10. Ajout de la fonction "CD Program Play" pour la lecture CD/SACD. Pendant la lecture du disque, appuyez sur la touche JAUNE de la télécommande afin d'accéder à l'interface "Program Play". Vous pourrez alors créer une liste de lecture à l'aide des touches GAUCHE/DROITE de la télécommande.

11. Compatibilité améliorée sur les Blu-ray récents et à venir.

Toutes les corrections et améliorations des précédents micrologiciels sont également incluses dans cette version.

ATTENTION ! Les utilisateurs de lecteurs OPPO BDP-103EU et OPPO BDP-105EU doivent impérativement faire la mise à jour par Internet directement depuis le lecteur relié au réseau via câble Ethernet ou via la clé Wi-Fi fournie avec le lecteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire